L’application
mobile patient

Réinventez-vous et découvrez les fonctions
insoupsonnées de votre smartphone

L'application patient pour Windows / iOs / Android
apps-patient-2

L’Appli Patients 

Gérer ses rendez-vous et ses mesures biométriques, dialoguer avec ses médecins, traiter à l’heure juste et de façon durable.

Prendre rdv

Prendre rendez-vous le dimanche soir à 21 heures, le matin en attendant le métro ou même le 1er janvier est désormais possible ! Le patient accède à l’agenda des consultations de son médecin et fixe son rendez-vous soit en recherchant la première disponibilité, soit selon un créneau en adéquation avec son propre planning.

?php echo $illustration['alt']; ?>

Fil de discussion

Plus besoin de divulguer des informations personnelles au standard téléphonique ni craindre d’interrompre une consultation en cours. Avec cette fonction, le patient va à l’essentiel et envoie un message instantané à son médecin. Ce dernier répond selon l’urgence ou sa disponibilité. Sa réponse sera optimale car il aura eu le temps d’ouvrir le dossier du patient auparavant.

?php echo $illustration['alt']; ?>

Traitements en cours

Pour prévenir des maladies, traiter des symptômes ou guérir des pathologies, rien de plus simple que de respecter les prescriptions de son médecin à la lettre. Mais dans la vie de tous les jours, ça se complique : on oublie si facilement de prendre un cachet !
Pense-bête dynamique et ludique, cette fonction affiche rappels et coaching pour que le patient aille jusqu’au bout de son traitement et en respecte la posologie.

?php echo $illustration['alt']; ?>

Pharmacovigilance

Avec cette fonction, le patient peut à tout moment signaler un effet secondaire. Les informations sont transférées au médecin qui pourra ainsi améliorer le bien-être de son patient, puis faire remonter les données aux centres de pharmacovigilance agréés pour qu’elles soient enregistrées et analysées… pour le plus grand bien de tous.

?php echo $illustration['alt']; ?>

Mesures

Qui de mieux que le patient lui-même pour suivre de près l’évolution de sa forme, l’efficacité d’un traitement ou la progression d’une maladie chronique ? Avec cette fonction, le patient enregistre ses mesures et peut accéder aux courbes d’évolution à tout moment. Il envoie les données chez son médecin pour que ce dernier puisse adapter ses consignes, féliciter son patient ou lui donner un coup de pouce !

?php echo $illustration['alt']; ?>

Urgences

Une chute, un malaise, une blessure grave ou une collision automobile peuvent vite faire perdre tous ses moyens. En cas d’urgence, cette fonction centralise tous les numéros utiles : Urgences, Police secours, SAMU, Sapeurs-pompiers, SOS Médecins, Centre antipoison, etc.
Et avec la géolocalisation, le centre d’urgences ou de soins le plus près est rapidement identifié et l’utilisateur peut s’y rendre en suivant l’itinéraire recommandé pour y arriver au plus vite.

?php echo $illustration['alt']; ?>

Annuaire

La base de données publique des médicaments permet d’accéder à des données et documents de référence sur les médicaments commercialisés en France.
Cette base de données administratives et scientifiques sur les traitements et le bon usage des produits de santé est mise en œuvre par l’ANSM, en liaison avec la Haute Autorité de santé (HAS) et l’Assurance maladie.

?php echo $illustration['alt']; ?>