Une application médicale spécialement dédiée à vos patients

DrSanté, l’innovation au service de votre spécialité, de votre pratique et de vos usages.

Une application médicale pour le bien-être de vos patients

Disponible sur le smartphone de vos patients, avec Windows Phone, iOS ou bien Android, tous ont accès gratuitement à cette application médicale. Le but principal de l’application patient de DrSanté est de délivrer un accès privilégié à vos patients pour qu’ils puissent bénéficier d’informations primordiales les concernant. Une application simple d’utilisation munie d’une sécurité maximale.
Une des principales fonctionnalités est la prise de rendez-vous via des plateformes partenaires. Grâce à l’application médicale DrSanté, vos patients peuvent prendre rendez-vous à n’importe quel moment de la journée. Tout est automatisé et fonctionne avec nos connecteurs partenaires Doctolib et Mondocteur. La gestion de votre agenda est ainsi optimisée à son maximum.
L’application médicale dispose d’une fonction qui permet au patient de suivre sa forme via des courbes d’évolution, cela peut être utile pour suivre l’efficacité d’un traitement ou bien la progression d’une maladie chronique. Ainsi lorsque le patient enregistre ses mesures et observe ses données sur l’application mobile santé, il a la possibilité de l’envoyer à son médecin afin que celui-ci puisse adapter ses consignes si besoin.

Une nouvelle expérience utilisateur
Une expérience d’utilisation nouvelle, une logique simple et moderne et en option un usage adapté aux écrans tactiles.
Une application mobile
Votre téléphone mobile s’ouvre à de nouveaux usages professionnels : Photos, Dictaphone, Agenda, Dossier Patient.
Une solution ouverte
Une solution qui interagit avec les autres acteurs de l’écosystème de santé : Doctolib, Mondocteur, Vidal, Mesvaccins.net, Bioserveur, Honestica, etc.
Un tarif unique
Payant pour le médecin, gratuit pour les assistantes. Une grande transparence des prix et une assistance de qualité. 576 €TTC par an et par médecin, indépendamment du nombre de postes.

Un suivi minutieux de l’état de santé de vos patients grâce à l’application médicale

L’application médicale DrSanté donne accès à vos patients à des informations concernant le traitement à prendre. Pour prévenir des maladies, traiter des symptômes ou bien guérir des pathologies, il est important que ces derniers suivent parfaitement le traitement prescrit.
Une fonction pharmacovigilance a été développée sur l’application mobile santé afin que les patients puissent signaler à n’importe quel moment un effet secondaire. Ainsi l’information est transférée directement au médecin et permet d’améliorer le bien-être du patient et de transmettre les données au centre de pharmacovigilance pour qu’elles soient enregistrées et analysées.
Sur cette application médicale le patient dispose également d’un annuaire. C’est une base de données publique des médicaments permettant d’accéder à des données et documents de référence sur les médicaments commercialisés en France pour une meilleure prévention.
En cas d’urgence, l’application médicale centralise tous les numéros utiles : Urgences, SAMU, Sapeurs-pompiers, SOS Médecin etc. De ce fait, le patient peut rapidement disposer d’une aide auprès de structures adaptées.

Des fonctionnalités adaptées à vos patients

 

L’application mobile patient donne un accès privilégié à différentes fonctionnalités qui permettent à vos patients de suivre leur état de santé, leur traitement en cour, d’accéder à un annuaire des numéros pour les urgences ainsi qu’à la prise de rendez-vous grâce à nos partenariat.

Prise de rendez-vous
Un partenariat unique avec Doctolib et Mondocteur

Prendre rendez-vous le dimanche soir à 21 heures, le matin en attendant le métro ou même le 1er janvier est désormais possible ! Le patient accède à l’agenda des consultations de son médecin et fixe son rendez-vous soit en recherchant la première disponibilité, soit selon un créneau en adéquation avec son propre planning.

Traitement en cours
Pense-bête dynamique et ludique

Pour prévenir des maladies, traiter des symptômes ou guérir des pathologies, rien de plus simple que de respecter les prescriptions de son médecin à la lettre. Mais dans la vie de tous les jours, ça se complique : on oublie si facilement de prendre un cachet !
Cette fonction affiche rappels et coachings pour que le patient aille jusqu’au bout de son traitement et en respecte la posologie.

Pharmacovigilance
Une communication facilité pour un meilleure traitement

Avec cette fonction, le patient peut à tout moment signaler un effet secondaire. Les informations sont transférées au médecin qui pourra ainsi améliorer le bien-être de son patient, puis faire remonter les données aux centres de pharmacovigilance agréés pour qu’elles soient enregistrées et analysées… pour le plus grand bien de tous.

Mesures
Un suivi personnalisé de votre état de santé

Qui de mieux que le patient lui-même pour suivre de près l’évolution de sa forme, l’efficacité d’un traitement ou la progression d’une maladie chronique ? Avec cette fonction, le patient enregistre ses mesures et peut accéder aux courbes d’évolution à tout moment. Il envoie les données chez son médecin pour que ce dernier puisse adapter ses consignes, féliciter son patient ou lui donner un coup de pouce !

Urgence
Centralisation de tous les numéros utiles pour une urgence

Une chute, un malaise, une blessure grave ou une collision automobile peuvent vite faire perdre tous ses moyens. En cas d’urgence, cette fonction centralise tous les numéros utiles : Urgences, Police secours, SAMU, Sapeurs-pompiers, SOS Médecins, Centre antipoison, etc.
Et avec la géolocalisation, le centre d’urgences ou de soins le plus près est rapidement identifié et l’utilisateur peut s’y rendre en suivant l’itinéraire recommandé pour y arriver au plus vite.

Annuaire
La base de données publique des médicaments

Il permet d’accéder à des données et documents de référence sur les médicaments commercialisés en France.
Cette base de données administratives et scientifiques sur les traitements et le bon usage des produits de santé est mise en œuvre par l’ANSM, en liaison avec la Haute Autorité de santé (HAS) et l’Assurance maladie.